Solutions de voyages d'affaires

Embarquement 

Vérifiez toujours en avance que votre vol soit bien à l'heure, et enregistrez-vous avant d'arriver à l'aéroport de sorte que vous ayez déjà votre carte d'embarquement.

Tom Szaky, qui se décrit lui-même comme un "voyageur international furieux" a publié un article donnant ses meilleures astuces pour les voyages d'affaires. Il recommande :

"Si vous êtes en retard à l'aéroport et que l'agent d'embarquement vous dit que vous avez dépassé la limite des 30 minutes... demandez un laissez-passer pour la porte d'embarquement (généralement, les agents vous le donnent) et si vous parvenez à arriver à la porte dans les 15 minutes qui précèdent le décollage, la plupart du temps, la personne responsable de l'embarquement vous laissera monter dans l'avion."

Survivre aux longs vols

Quand prendre l'avion fait partie de votre quotidien, il vaut toujours mieux arriver à destination positif et en bonne disposition, plutôt que mal gracieux et épuisé, surtout si vous êtes attendu pour une réunion ou une présentation le jour-même.

Laura Roeder, experte en marketing des médias sociaux, a écrit un article entier sur Les voyages d'affaires pour les personnes qui en ont une sainte horreur. Sa première recommandation est de "sauter sur la cabine économique+ ('main cabin select')". 

La plupart des voyageurs d'affaires bénéficient d'une prise en charge de leurs frais de déplacements, et pour ceux pour qui ce n'est pas le cas, passer en cabine économique + ou même en classe affaire permettra de rendre l'expérience bien plus agréable.

Avec la cabine économique +, vous bénéficiez d'un accès illimité aux en-cas, et aux derniers films et émissions de télé, en plus de ces quelques centimètres de place supplémentaires qui font la différence.

Adhésion

Adhérez au programme pour voyageurs fréquents, si cela n'est pas déjà fait. Même si votre société a payé la note pour le vol, les miles que vous accumulez sont à vous, et à vous seul.

Renseignez-vous sur les programmes d'adhésion comme Aeroplan, le programme d'excellence de Air Canada pour les voyageurs fréquents, qui donne droit aux membres à des bénéfices, des privilèges et des offres supplémentaires exclusifs.

Si vous avez l'habitude de louer une voiture durant vos déplacements, vous pouvez également devenir membre d'un programme de fidélité automobile afin de minimiser l'attente lorsque vous allez chercher et déposer le véhicule.

Vous êtes perdu parmi tous ces programmes de fidélité? Vous avez besoin d'aide pour vous inscrire? Contactez nos conseillers de voyage et nous vous aiderons à déterminer quel programme est adapté à vos besoins de déplacements.

Rester en bonne santé

L'un des plus grands défis des déplacements est de rester en bonne santé. Lorsque vous êtes toujours sur la brèche, il devient plus compliqué de manger sainement et de faire de l'exercice régulièrement.

Lorsque vous réservez un séjour, demandez un hôtel adapté aux voyageurs d'affaires et qui comporte une salle de gym (c'est le cas pour beaucoup).

Ou apportez votre maillot de bain et allez faire quelques brasses dans la piscine. Souvent, vous pourrez demander à la réception de vous prêter un sac de gym, ou de vous conseiller un bon itinéraire pour un jogging. 

Rester en sécurité

Si vous prenez l'avion pour les affaires, il y a des chances pour que vous soyez bien habillé, que vous transportiez un ordinateur portable, que vous utilisiez des cartes de crédit et que vous ayez un Smart Phone.

Évitez de devenir une cible en arrangeant au préalable votre transport depuis l'aéroport avec le service de transport de l'hôtel. Habillez-vous de façon simple, évitez les grosses montres, les bijoux ou les poches pleines. Gardez constamment un œil sur vos affaires.

Rester sain d'esprit

Prendre l'avion peut faire des ravages sur votre santé mentale. La longueur des vols, le décalage horaire, une mauvaise alimentation ainsi que le fait d'être loin de sa famille et de ses amis sont autant d'éléments qui peuvent faire sortir n'importe qui de ses gonds. 

Gardez le contact avec ceux qui comptent avec un logiciel comme Skype. Quittez votre hôtel, même s'il est charmant, pour sortir et aller explorer les environs.

Si vous le pouvez, passez le week-end sur place. Si vous travaillez du Lundi au Vendredi, passez le week-end précédant ou suivant la semaine de travail sur place, afin d'explorer les lieux. Nous pouvons facilement vous aider à rallonger votre séjour de quelques jours.

Astuces pour gagner du temps

Prenez toujours un sac contenant tout votre nécessaire. Voyagez léger. Ne réservez que des vols directs. Prenez un très gros portefeuille qui pourra contenir tout votre argent et vos documents important, comme ce porte-ticket et passeport en cuir.

Apportez un adaptateur électrique international, ainsi que votre câble Ethernet. Beaucoup d'hôtels disposent désormais de l'ADSL, mais parfois, la connexion avec le câble peut être aléatoire. Apportez aussi des clés USB au cas quelque chose tourne mal avec votre ordinateur lors d'une présentation. Et sauvegarder toutes les données de votre ordinateur avant de partir.

Et souvenez-vous!

Les voyages d'affaires ne doivent pas nécessairement être une expérience floue et ennuyeuse. Grâce à notre aide, votre prochain voyage d'affaires se déroulera sans heurts, et sera facile, et même agréable. Contactez-nous pour plus d'informations!